Duomo di Milano (Cathédrale de Milan) – Que voir et comment acheter un billet pour le Duomo

Duomo di Milano (Cathédrale de Milan) – Que voir et comment acheter un billet pour le Duomo

La Cathédrale de Milan est le symbole incontesté de la ville, riche en histoire et en anecdotes, considérée comme la troisième église catholique au monde après la basilique Saint-Pierre et la Cathédrale de Séville. C’est un monument que vous ne pouvez pas rater si vous visitez Milan. En fonction de la durée de votre séjour, vous pouvez décider de visiter le Duomo de Milan dans son intégralité (avec un billet cumulable), ou de n’accéder qu’à certaines parties du monument. Vous trouverez ci-dessous tous les types de billets disponibles pour visiter la Cathédrale de Milan:

DUOMO PASS – comprend l’accès aux terrasses du Duomo avec l’ascenseur : le plus complet de tous les billets, qui vous donne accès à toutes les parties de la Cathédrale  (l’église, la zone archéologique, les terrasses, le musée de la Cathédrale, l’église de San Gottardo et les expositions – le cas échéant)

DUOMO PASS – sans accès à l’ascenseur: comme le précédent, il comprend toutes les parties de la Cathédrale, mais il faudra monter à pieds aux terrasses

PASS CULTURE – il comprend la visite de la Cathédrale, de la zone archéologique, du musée de la Cathédrale, de l’église de San Gottardo et des expositions (le cas échéant)

CATHÉDRALE

TERRASSES – en ascenseur

TERRASSES – montant à pieds

MUSÉE DE LA CATHÉDRALE – en plus du musée de la Cathédrale, il comprend l’accès à l’église de San Gottardo et aux expositions (le cas échéant).

 

PROMOTION SPÉCIALE: avec MilanoCard, vous pouvez acheter un pass qui comprend le billet pour le Duomo, tous les transports publics de Milan ainsi qu’à d’autres promotions. Cliquez ici pour le billet MilanoCard + Duomo de Milan.

 

A partir du 6 août 2021, tous les visiteurs de plus de 12 ans devront obligatoirement être munis du green pass pour accéder à toutes les parties de la Cathédrale. Pour éviter les foules, il est fortement recommandé d’acheter les billets en avance ou de payer par carte, limitant ainsi au maximum l’utilisation de l’argent liquide.

Pour accéder au Duomo de Milan, en plus de porter des vêtements appropriés, vous devrez faire contrôler vos sacs à dos et bagages par le détecteur de métaux. Une fois les inspections passées, vous pouvez visiter la Cathédrale en toute autonomie, en accédant à la nef centrale et à la nef de droite (celle de gauche est réservée aux fidèles). De l’intérieur de la Cathédrale, vous pouvez accéder à la zone archéologique, où il est possible d’admirer ce qui reste de l’ancien baptistère de San Giovanni alle Fonti, commandé par S. Ambrogio, évêque et patron de la ville. Si vous avez acheté un Duomo pass, il comprendra également la terrasse, qui est très grande et abrite une myriade de gargouilles, de statues, de flèches et d’autres sculptures en pierre. Enfin, si vous avez décidé de faire une visite complète, vous aurez accès au musée de la Cathédrale, où vous pourrez admirer plusieurs œuvres de la Cathédrale elle-même, et à l’église de San Gottardo, un joyau qui remonte au 14ème siècle, dont nous recommandons particulièrement les fresques précieuses et le clocher.


24-11-2021

Related Posts

Google Play App Store

Ce site utilise des cookies pour vous offrir un meilleur service. En continuant à utiliser ce site, vous consentez à leur utilisation.Cliquez ici pour plus d'informations

Ok