English Deutsch Français Português Polski

F.A.Q. MilanoCard Questions fréquemment posées

 

DURÉE DE VALIDATION - Pendant combien de temps la MilanoCard et ses services sont-ils disponibles?

Pendant combien de temps la MilanoCard et ses services sont-ils valables ? Pour le service de transport public, la MilanoCard 1 jour comprend gratuitement un titre de transport donnant droit à 24h d’accès gratuit aux transports publics à partir de la première utilisation jusqu’à la même heure le lendemain (par exemple : première utilisation vendredi à 11h00 → expiration samedi à 11h00). La MilanoCard 2 jours comprend un titre de transport donnant droit à 48h d’accès gratuit aux transports publics à partir de la première utilisation jusqu’à la même heure le troisième jour (par exemple : première utilisation vendredi à 11h00 → expiration dimanche à 11h00). La MilanoCard 3 jours comprend gratuitement un titre de transport donnant droit à 3 jours d’accès gratuit aux transports publics à partir de la première utilisation (par exemple : première utilisation lundi à 09h00 → expiration mercredi à minuit). Le temps d’utilisation commence à partir de la première validation du titre de transport, à retirer gratuitement avec la MilanoCard, sur n’importe quel transport public.

 

TRANSPORTS - Quels transports sont inclus dans la MilanoCard ?

Quels transports sont inclus dans le titre de transport inclus gratuitement dans la MilanoCard ? Tous les types de transports publics dans la zone urbaine de Milan sont inclus ; tous les tramways, bus, lignes de métro/souterraines, trains urbains (comme le "Passante") sont inclus. Le titre de transport comprend également le Bus Linate X73 qui relie Milan à l’aéroport de Linate.

Veuillez vous rappeler de valider votre titre de transport, inclus gratuitement dans la MilanoCard, à chaque fois que vous utilisez un transport dans la ville. Les trains régionaux hors Milan et le dernier arrêt de la ligne rouge du métro “Rho-Fiera” ne sont pas inclus.

 

EMAIL DE CONFIRMATION - Où puis-je recevoir les informations concernant mon arrivée ?

Après le paiement, vous serez redirigé vers le formulaire de confirmation, où vous pourrez indiquer votre date et heure d’arrivée. Veuillez noter que la date/heure d’arrivée ne sont pas obligatoires, donc si vos plans changent, ce n’est pas un problème. La MilanoCard commence à être valable dès la première fois que vous l’utilisez.

Si vous avez déjà effectué le paiement mais que vous n’avez pas trouvé la page de confirmation, veuillez vérifier votre email (y compris le dossier SPAM) : vous devriez avoir reçu un email avec un lien qui vous redirigera vers une page où vous pourrez saisir toutes les informations concernant votre arrivée. Veuillez remplir le formulaire que vous trouverez via le lien et votre commande sera complète !

Vous pouvez gérer la réservation vous-même à ce lien: https://www.yourconet.com/ticket-recovery.html

 

PROCEDURE DE PAIEMENT ET DE CONFIRMATION - Comment puis-je effectuer le paiement en ligne et confirmer l'achat?

Vous pouvez effectuer le paiement avec votre carte de crédit (pas American Express) sur un serveur sécurisé géré par Axerve.

Si vous avez besoin de plus d’une carte, ne vous inquiétez pas. Indiquez la quantité nécessaire même avec un seul nom.

Après le paiement, vous recevrez un email de confirmation avec un lien. Confirmez votre achat. La date d’arrivée est demandée mais pas obligatoire, si vos plans changent, la MilanoCard est valable pendant 1 an à partir de la date de paiement.

 

TRANSPORTS - Comment puis-je me déplacer avec les transports publics et privés à Milan?

Transports publics

La MilanoCard est personnelle et non transférable, elle vous donne gratuitement un titre de transport valable sur tous les transports publics de la zone urbaine de Milan (métro, tram, bus, train urbain) à partir de la première validation – (vous devrez en effet valider votre billet inclus dans la MilanoCard à chaque fois que vous utilisez un transport public, aux machines situées à l’entrée du métro ou dans les tramways et bus). Les transports publics de Milan fonctionnent normalement de 05h00 à minuit ; toutefois, nous vous suggérons de vérifier les horaires exacts des lignes que vous souhaitez prendre. Les lignes de métro fonctionnent de 06h00 à minuit. N’oubliez pas de retirer le titre de transport, inclus gratuitement dans votre MilanoCard, au point de retrait sélectionné lors de la procédure de confirmation.

WeTaxi

Veuillez noter qu’avec la MilanoCard vous avez également une course à prix réduit de 5 € avec Wetaxi, en réservant avec l’APPLICATION WETAXI et en utilisant le code promo que vous trouverez dans votre email de confirmation de réservation.

 

AIRPORT BUS - COMMENT PUIS-JE L’UTILISER ?

Après le paiement et la confirmation de votre commande, vous recevrez directement par email un lien pour télécharger les billets de bus pour l’aéroport. Les billets sont sans date ni heure fixes, vous pourrez donc les utiliser directement. Nos partenaires sont Malpensa Shuttle, Orio Shuttle et Linate Shuttle. Les bus partent toutes les 30 minutes à l’extérieur des terminaux d’arrivée de l’aéroport.

 

DUOMO MILAN TICKETS - HOW CAN I USE IT ? 

Après le paiement et la procédure de confirmation, les billets pour le Duomo sont envoyés dans l’email de confirmation. Veuillez télécharger votre billet pour le Duomo uniquement le jour de votre visite ; les billets sont valables 3 jours à partir de la date indiquée. La date d’activation est fixée le jour, ou la veille, du téléchargement, donc ne téléchargez pas le billet si vous ne prévoyez pas de visiter le Duomo.

 

POLITIQUE D'ANNULATION

La politique d’annulation est décrite dans nos conditions générales de vente.

 

PHOTO NON AUTORISÉE 

Les photos sur milanocard.it ont été en grande partie prises sur Internet, et donc considérées comme appartenant au domaine public. Si les sujets ou auteurs s’opposent à leur publication, ils doivent simplement le signaler à la rédaction – adresse email info@milanocard.it, qui supprimera rapidement les images utilisées.

 

LAST UPDATE - 14 February 2024. 

OUR NETWORK
Conet

Tourist Point Srl - Partita IVA 09167390963