GUIDE POUR LE METRE JAUNE DE MILAN – OU ALLER ET QUOI VOIR

GUIDE POUR LE METRE JAUNE DE MILAN – OU ALLER ET QUOI VOIR

Dans les grandes villes comme Milan, le moyen de transport public le plus facile à utiliser est le métro.
Dans cet article, nous vous parlerons des arrêts les plus intéressants du métro jaune de Milan.
Grâce au MilanCityPass, vous pouvez voyager gratuitement sur tous les transports publics de Milan, cliquez ici et découvrez comment.

La gare centrale de Milan est la principale de la ville. La gare a été inaugurée en 1931 dans la place de la Republique. Dans la gare centrale il y a le métro verte et aussi le métro jaune.
En prenant le métro jaune de Milan ici, vous pouvez vous diriger vers San Donato et descendre à l’arrêt Turati. Près de cet arrêt, vous pouvez découvrir le musée d’histoire naturelle de Milan et la galerie d’art moderne de Milan.

Le musée d’histoire naturelle est situé dans un palais néo-gothique spécialement construit pour abriter le site d’exposition. Le bâtiment est situé dans les jardins publics de Porta Venezia.

À quelques pas du Musée d’Histoire Naturelle, vous pouvez découvrir un autre musée civique, la Galerie d’Art Moderne de Milan. La villa royale, où se trouve la Galerie d’Art Moderne, a été construite entre 1790 et 1796 dans le style néoclassique.

METRE JAUNE DE MILAN

Après votre visite, prenez à nouveau le métro jaune de Milan et descendez à l’arrêt Montenapoleone. Près d’ici il y a le musée Poldi Pezzoli, l’un des musées-maison de Milan. Il accueille des œuvres de nombreux artistes, notamment: Perugino, Piero della Francesca, Sandro Botticelli, Antonio Pollaiolo, Giovanni Bellini, Michelangelo Buonarroti, Pinturicchio, Filippo Lippi, Andrea Mantegna, Jacopo Palma il Vecchio, Francesco Hayez, Giovanni Battista Tiepolo, Jusepe de Ribera, Lucas Cranach, Luca Giordano.
Avec le Milan City Pass, vous pouvez obtenir une entrée gratuite ou une réduction, cliquez ici et découvrez comment!

Près du musée Poldi Pezzoli, vous pouvez visiter le Palais Morando, l’un des musées municipaux de Milan qui abrite la collection « Costume, Mode, Image ».  Le bâtiment était habité par de nombreuses familles de la ville. La première famille importante à y vivre a été la famille Casati.  Nous trouvons des traces de la décoration du bâtiment du XVIIe siècle, commandée par cette famille, dans deux salles à l’étage principal, avec des plafonds à caissons peints. Après la guerre et la destruction causée par le bombardement des appartements du Palais Sormani, siège jusque-là du Musée de la ville de Milan, il fut décidé de transférer la collection au Palais Morando. Pour obtenir la promotion réservée aux détenteurs du Milan City Pass, cliquez ici.

Prenez le métro jaune de Milan et descendez à l’arrêt Duomo, si vous avez le Milan City Pass, vous pouvez visiter gratuitement Highline Galleria, le Parcours sur les toits de la Galleria Vittorio Emanuele II.

En descendant à l’arrêt du métro Crocetta, vous pouvez visiter un joyau de Milan récemment ouvert au public, Le Chemin des Secrets de la Ca’ Granda, un parcours qui comprend une visite aux deux salles du “Capitolo”, entre lesquelles il y a les Archives Historiques, et à la Crypte, qui est l’ancien cimetière souterrain de l’hôpital Ca’ Granda.  Obtenez une réduction du 50% sur le billet d’admission.


05-07-2018

Related Posts

 Google Play App Store